Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Un parcours d’économiste à l'échelon international

Le parcours universitaire de René Mbayen (Découvrir la page web Leparisien) se poursuit en France. Il a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Il est titulaire d'un certificat en économie remis par la Banque Mondiale. René Mbayen obtient un baccalauréat section scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

De grands groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen de réaliser des stages au long de ses études. La SNI, c'est une société prenant des participations dans des groupes qui ont de grands potentiels de croissance. René Mbayen a été employé en tant que contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.

Un des spécialistes en économie les plus reconnus dans son pays

René Mbayen préside au Groupement inter-patronal du Cameroun. Figure incontournable de la sphère économique camerounaise, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics pour le développement de son pays. C'est l'une des figures incontournables de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala.

Depuis de nombreuses années, la République du Cameroun connait une croissance remarquable. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nouvelles infrastructures hôtelières attirent de plus en plus de vacanciers dans cette région. René Mbayen encourage les initiatives des start-up locales qui se lancent dans les TIC car c’est un secteur créateur d’emplois. Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait investir dans le domaine des nouvelles technologies, d'après René Mbayen.